couché soleil avo.jpg

About-FR

  • Née le 30 septembre 1992 à Ambilly (Haute-Savoie)
  • Nationalité: Française
  • Réside à Onnion (74)
  • Discipline principale: slopestyle
  • Autres pratiques: halfpipe et backountry
  • Principales qualités: volontaire, déterminée  
  • Aime la compétition, les défis, les challenges

 

J'ai commencé mes études par un BEP "Aménagement Paysager" puis j'ai passé le  BAC "Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant".  J'ai ensuite  quitté  l’enseignement général pour suivre des cours à distance de façon à consacrer un maximum de temps à mes entraînements. En parallèle à ma saison de ski, je prépare la formation " coach professionnel RNCP Niveau II "  pour completer au mieux mon diplôme d'Etat de ski alpin que j'ai obtenu en 2016.

 

Je vis dans un petit village: Onnion au pied de la station des Brasses. Cette dernière m’a vue débutersur ses pistes dès l’âge de deux ans et demi. C’est vers 14 ans que je m’initie dans ma modeste station au freestyleavec mes amis.

Je m’entraîne alors seule sans structure d’encadrement. Puis arrive ma première compétition à 16 ans où je représente la station des Brasses avec un ami. Je termine 3ème du classement. Je découvre alors l’ambiance du ski freestyle et c’est un déclic pour la suite de mon parcours. 

De 8 à 14 ans j’avais pratiqué  le tennisen compétition mais j’ai préféré l’esprit du freestyle et orienté mes défis sportifs vers cette discipline. En effet, j’aime son ambiance décontractée, ses valeurs de partage et d’entraide.

Les compétitions de freestyle me permettent de me réaliser, de me dépasser, de partager des sensations, des émotions avec mes partenaires et mes amis. Bref..! la compétition est pour moi un réel bonheur. 

Je représente actuellement fièrement La Clusaz et son clubque j’ai intégré en 2010 à l’âge de 18 ans. 

Mon parcours sur le circuit international a débuté en 2011. J'ai la satisfaction de m’être classée 5 ème aux championnats du monde juniors 2012 (Valmalenco, Italie). Cette performance m'a permis d’être reconnue par le Ministère des Sports: "athlète de haut-niveau". 

Haute def carte postale.jpg
enfance ski 2.jpg
Enfance ski 3.jpg
 

Je vise  une qualification aux Jeux Olympiques de 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud).

 

Mes souhaits les plus chers sont:

  • Continuer à faire connaître et évoluer mon sport.
  • Porter au plus haut les couleurs de la France (…de la région Rhône-Alpes et de la Haute-Savoie).
  • Réussir pour mon plaisir personnel et pour remercier toutes celles et ceux qui me soutiennent depuis mes débuts (à commencer par mes parents et l’association Mimi’ride).